29 Oct 2013
octobre 29, 2013

Congrès RPCU 2013

0 Comment

Participation du Comité des usagers du CHUSJ au Congrès du RPCU 2013

L’évaluation et l’amélioration de l’expérience patient en milieu hospitalier et l’impact du comité des usagers

Atelier 9 au Congrès RPCU. Conférence conjointe entre le comité des usagers et la Direction de la qualité, sécurité et risques : Mme Marie-Suzanne Lavallée, MAP, CHE, Directrice de la qualité, sécurité et risques, CHU Sainte-Justine et M. Dieudonné Soubeiga, Ph.D, Conseiller en évaluation de l’expérience patient, CHU Sainte-Justine.
Pour voir la présentation de M. Soubeiga, Mme Lavallée et Mme Rainville, cliquer sur Présentation au Congrès du RPCU 2013.
Première partie de l’atelier était consacrée au concept de l’expérience patient et aux conditions gagnantes pour une collaboration enrichissante entre le comité des usagers et la Direction de la qualité, sécurité et risques.
Seconde partie de l’atelier, partie pratique : l’approche expérience patient, qui est appliquée au CHU Sainte-Justine où le comité des usagers et la Direction de la qualité travaillent en partenariat pour définir et prioriser les projets d’évaluation, était prise comme modèle.
Pour des raisons d’ordre professionnel, Mme Rainville ne pouvait assister au congrès RPCU. C’est pour cette raison qu’une vidéo sur le sujet a été préenregistrée.