L’implication du comité des usagers dans différents dossiers a été significative cette année. De nombreux gestionnaires de l’établissement ont fait appel au comité des usagers afin d’enrichir leur réflexion et leurs différentes démarches en cours de réalisation dans leurs projets d’amélioration des services.

Cette approche est constructive et permet aux membres du comité des usagers de faire entendre leur voix et de s’impliquer activement dans le cadre de son mandat et ses différentes fonctions.

L’année 2013-2014 a été une année charnière dans l’élaboration des grands projets mis en place par le CHUSJ et le CRME. Le projet Grandir en Santé, Sainte-Justine au Futur et la réflexion stratégique du CRME sont, entres autres, des exemples concrets des efforts réalisés où l’usager est au cœur des préoccupations.

Le comité des usagers se réjouit de participer activement à la réussite de projets qui améliorent la qualité des conditions de vie des usagers et qui les renseignent sur leurs droits et leurs obligations.

Le comité des usagers remercie à son tour le programme des Troubles de la communication ainsi que le programme des Troubles de développement moteur pour l’initiative de développer un outil permettant d’informer les parents et de favoriser leur implication en tant que parents partenaires.

Le comité des usagers va poursuivre activement leur travail d’équipe et leur implication dans les différents dossiers afin de continuer d’assurer un respect des droits des usagers, de la qualité des services et de la satisfaction de la clientèle.

Lettre de remerciement adressée au comité des usagers du CHUSJ : Prix Gala Reconnaissance du CHUSJ juin 2014