Linda Ounis

Linda_Ounis_600x340_retJ’ai occupé la fonction de secrétaire au sein du comité des officiers du Comité des usagers de Sainte-Justine depuis janvier 2017 et  je suis devenue membre en octobre 2016. Cette courte expérience mais fort enrichissante en apprentissage m’a amené à devenir co-présidente.

Consciente que cette nouvelle fonction représente tout un défi pour continuer les démarches importantes entreprises avec conviction par la présidence sortante  pour donner la crédibilité et le rayonnement  au comité, je souhaite poursuivre ce travail. Je crois très fort à la mission du Comité à son apport auprès des usagers et de leur famille. Je me trouve privilégier de pouvoir m’impliquer dans un tel comité car je crois aux valeurs de l’accompagnement et des défenses des droits des usagers.

Mes expériences professionnelles et  personnelles de parent avec ma fille malade m’ont apprises  le sens de l’Empowerment, nous avons tous un pouvoir d’action dans nos vies. En connaissant nos droits et responsabilités, nous pouvons ainsi mieux agir et intervenir comme acteur et par conséquent apporter des améliorations dans ce que nous entreprenons.

Nous sommes chanceux de posséder un hôpital pédiatrique comme St Justine qui offre des services de fine pointe, la voix des parents et des patients est ainsi importante pour souligner les forces et les limites de cet hôpital dans l’objectif de bonifier les services pour nos enfants. Je crois à cette synergie qui doit s’opérer via un médium comme  le comité des usagers CHU St Justine.