Claude Ayerdi

Je suis la mère de Lucie Ayerdi-Bélisle qui a fêté son premier anniversaire le 11 novembre 2017.

Le 12 novembre 2016, Lucie était transférée de l’hôpital Saint-Luc à l’hôpital Sainte-Justine à la suite de divers symptômes et tests menant à l’hypothèse d’une cardiopathie. Neuf jours plus tard, Lucie était opérée à coeur ouvert par l’équipe du Dr. Poirier à Sainte-Justine.

Aujourd’hui, ma fille est “guérie” et vit une vie normale. Depuis l’opération, nous avons dû visiter Sainte-Justine plus de 20 fois pour des suivis post-opératoires, des suivis en cardiologie, une rencontre au CINC, des rencontres en ergothérapie, quelques visites en urgence et pour le suivi régulier en pédiatrie par le Dr. L’italien.

Mon lien avec Sainte-Justine est fort et je ressens un grand attachement envers cette institution qui a sauvé ma fille. Il s’agit là l’une des raisons principales qui ont motivé mon intérêt à m’impliquer dans le comité des usagers.

En dehors de ma vie de maman, je suis Conseillère en ressources documentaires à la Direction des bibliothèques de Montréal. J’ai obtenu ma maîtrise en bibliothéconomie en 2010 et suis sur le marché du travail depuis. Au quotidien, je gère des projets de toutes sortes pour les 45 bibliothèques de Montréal. Je me spécialise notamment dans le jeu sous toutes ses formes et sa mise en valeur auprès des familles montréalaises. À travers les années, j’ai également eu l’occasion de m’impliquer bénévolement dans différentes organisations. J’ai notamment été présidente de l’OBNL Ludo-Québec. Je suis également, depuis deux ans, la vice-présidente du Salon du livre de Montréal.